iCloud : les applications les plus utilisées
12 février 2017
0 comments
Share

iCloud : les applications les plus utilisées

Le Cloud Computing ne sert pas uniquement à stocker en ligne des données. Par ailleurs, il permet d’accéder à de nombreux services et applications sur tous types de terminaux fixes ou mobiles. En créant un compte iCloud, vous pouvez accéder à toutes vos applications courantes et vos données sur PC, téléphone ou tablette. Néanmoins, les applications les plus utilisées diffèrent légèrement d’un secteur à un autre.

Les applications les plus prisées par les PME

Les applications hébergées dans le Cloud qui intéressent le plus les PME sont les réseaux sociaux comme Viadeo, Linkedin et Facebook. C’est un moyen pour eux de gagner plus de parts de marché. Viennent ensuite les outils collaboratifs et bureautiques (email et outils bureautiques). À part ces outils de productivité, les PME exploitent massivement les applications métiers pour faciliter leurs tâches. Citons entre autres les outils de gestion de paie, les outils de gestion de relation client, les outils de gestion de ressources humaines comme Sage, Divalto, EBP, Eurécia et Talentia. Les applications de téléphonie comme OpenIP et Avencall sont également très utilisées dans ce domaine pour faciliter la relation avec les partenaires, les fournisseurs et les clients.

Les applications les plus prisées par le secteur public et les administrations

Pour les administrations, le Cloud n’est pas uniquement destiné pour faciliter leurs tâches. C’est avant tout pour économiser les coûts informatiques. Les applications hébergées dans le Cloud les plus utilisées dans ce secteur sont les outils de dématérialisation des documents dans le but de les sécuriser. Les administrations comme le secteur public recourent le plus souvent à la signature numérique et au coffre-fort électronique. Ils utilisent également des outils de système d’information géographique ou SIG comme Geoconcept et Isogeo pour gérer des données classées sur le niveau local, national ou encore mondial. C’est un moyen pour les collectivités territoriales de gérer leurs patrimoines de données.

admin

admin

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *