Comment jouer au jeu de Go ?
13 mars 2017
0 comments
Share

Comment jouer au jeu de Go ?

Le Go est un jeu de stratégie asiatique se jouant sur un plateau. Il s’agit d’un jeu passionnant particulièrement difficile à appréhender. Si vous désirez apprendre à jouer au jeu de Go, voici un petit guide qui devrait vous aider.

Le déroulement du jeu de Go

Le concept du jeu de Go qui se joue à deux est très simple. Sur le plateau de jeu se trouve une grille possédant 19 lignes horizontales et verticales. Au début du jeu, chaque joueur aura sa propre couleur de pierre, c’est-à-dire que l’un doit jouer avec le blanc et l’autre avec le noir, et doit jouer tour à tour dans une des intersections pour y marquer des territoires. Le but du jeu est de gagner la plus grande part de territoire. La seule règle qui régit le Go est qu’une pierre ou un ensemble de pierre a une certaine liberté équivaut au nombre de cases vides à ses alentours. Quand cette pierre n’a plus de libertés, c’est-à-dire qu’il n’y a plus d’intersections vides autour de lui, il est alors pris par l’adversaire. Cette règle est la base du jeu et une fois que vous l’aurez compris, vous pouvez commencer à jouer et à apprendre, car il faut savoir qu’il existe plusieurs notions à connaitre au jeu de Go. Il y a par exemple les notions du territoire, de Ko, de Joseki, d’influence, de Fuseki, etc. Au fur et à mesure que vous jouez, vous apprendrez ces notions petit à petit.

Quelques astuces pour devenir un expert en jeu de Go

Comme avec tous les autres jeux, pour être meilleur au jeu de Go, il faut jouer et s’entrainer régulièrement. Au fil des échecs, vous parviendrez à comprendre le vrai fonctionnement du jeu et vous finiriez par gagner. Pour progresser vite, si vous connaissez un club de Go à proximité de chez vous, inscrivez-vous pour apprendre et connaitre toutes les techniques rapidement. Sinon, faites des entrainements en ligne en téléchargeant le jeu. Par ailleurs, vous pouvez aussi apprendre à jouer au Go en vidéo soit via des parties commentées, soit par des cours expliquant les notions de base. Enfin, certains livres sur le jeu de Go peuvent également vous servir pour inculquer certains points essentiels.

admin

admin

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *