Les logiciels de création de jeu vidéo
14 mars 2017
0 comments
Share

Les logiciels de création de jeu vidéo

Comme la technologie n’arrête pas de progresser. Pour preuve, en plus de procurer aux gamers des jeux vidéo plus performants les uns que les autres, elle leur permet aussi de créer leurs propres jeux sans être programmeurs pour autant. Cela est possible grâce à l’existence de logiciels de création de jeux vidéo.

Caractéristiques et capacités des logiciels de création

Si vous avez peu ou pas de connaissance en programmation, l’utilisation d’un logiciel de création de jeu vidéo ou game maker vous conviendra. Différents outils spécialisés sont proposés sur ce genre de logiciel pour la création de votre jeu. Différents boutons permettent de paramétrer les actions, les scènes et les sons. Selon le cas, ces game makers proposent la création de jeux en 3D ou en 2D. La manipulation du logiciel est facile, car le langage de scripting est relativement simple. Toutefois, il est plus sage de commencer par créer des jeux en 2D avant de s’attaquer aux 3D. Il faut aussi noter que pour chaque genre de jeu que ce soit un RPG, un jeu de combat, un FPS ou autre, il existe un game maker spécifique.

Des logiciels spécifiques et polyvalents

Puisque l’existence de logiciel de création de jeu a vu le jour depuis quelques années, il existe des game makers plus connus que d’autres. Pour un jeu RPG, on peut parler de RPG Maker, qui est un logiciel payant. Pour la création de jeu de tir, on peut citer FPS Creator qui offre la possibilité de faire du 3D. Pour les jeux de combats, on peut citer Mugen, un logiciel gratuit pour la création de jeux de combat en 2D. D’autres logiciels de création plus polyvalents comme Game Maker sont également disponibles en version payante et gratuite sur internet. Ils ont la capacité de créer des jeux de tous les types, en 2D ou en 3D selon l’inspiration du créateur.

admin

admin

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *