E-sport : ces tournois à prizepool explosif qui ont fait des millionnaires
14 juillet 2017
0 comments
Share

E-sport : ces tournois à prizepool explosif qui ont fait des millionnaires

Véritable business montant, l’E-sport est devenu un domaine lucratif qui fait mouche en Europe et à l’étranger. Les tournois pleuvent dans ce secteur, rassemblant des joueurs passionnés, en quête de fortune aussi. Voici quelques compétitions qui ont déversé des milliers voire des millions d’euros dans le compte bancaire des équipes de joueurs vainqueurs.

Battle.net World Championship de Blizzard Entertainement

Ici, il ne s’agit pas de gagner 7500 € comme pour le cas de Starcraft. En effet, si vous réussissez à monter en tête de classement, vous pourrez gagner jusqu’à 100 000 dollars et vous voir aussi sortir du grenier, car en plus du pactole, vous serez très célèbre dans le monde entier.

Dota 2, un tournoi qui a proposé le plus gros prize pool en 2015

Ce tournoi a été assisté par 17 000 spectateurs à Las Vegas en 2015 propulsant en finale, la team américaine l’Evil Genuises et la team chinoise CDEC. L’équipe américaine a remporté le tournoi avec un gain excessif d’environ 7 000 000 $ soit, 1 400 000 $ attribué à chaque joueur.

League of Legends : un vétéran de l’eSport qui a toujours de la cote

LoL ou League of Legends est l’un des eSport a avoir proposé pour la première fois des prizepools qui excède les millions de dollars. Son véritable atout est le fait qu’il propose des compétitions multijoueurs, ce qui maximise le nombre d’initiés et qui fait augmenter la cagnotte.

Le Hots World Championship pour récompenser les héros des grandes arènes

Ce tournoi invite les gamers à participer dans des combats dans des arènes avec à la clé des chèques de centaine de milliers de dollars à gagner en plus des trophées habituels. Ce tournoi est en franchise avec la production Blizzard.

admin

admin

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *