Des jeux éducatifs pour smartphone
20 janvier 2017
0 comments
Share

Des jeux éducatifs pour smartphone

Pour les parents, c’est à la fois un risque et un avantage de donner son smartphone à son enfant. Cette fois, nous allons plus développer le côté positif. Nos enfants semblent tranquilles lorsqu’ils sont concentrés sur un jeu. Ne le remplissons pas alors d’applications inutiles, mais optons pour les jeux éducatifs pour smartphone. Vous en aurez toute une collection et vous serez libre dans le choix.

Les jeux d’éveil

Pour les plus petits, vous pouvez prendre des applications qui ont été faites pour les éveiller aux formes et aux couleurs. Vous pouvez télécharger « Mes premiers puzzles » ou encore « Mes premiers tangrams ». Ces jeux sont assez simples et adaptés à leur niveau. Ils peuvent même y passer des heures sans se lasser.

Les jeux pour mémoire

On peut très bien avoir ce jeu sur smartphone pour éduquer les enfants. Le principe est d’assembler les paires et pour ceci, il devra essayer de mémoriser pour trouver le maximum de paires. Vous pouvez avoir plusieurs jeux, mais vous devrez choisir selon la capacité de votre enfant. Parmi les jeux de mémoire, il y a le « Memo kids animals ».

Les applications avec des chiffres

Il ne s’agit pas, ici, de jeux où votre enfant devra trouver la racine carrée d’un nombre. Il est question de jeux qui vont leur apprendre à compter. Ce ne sera plus un calvaire pour vous de les mettre au travail. Donnez-lui votre smartphone et il pourra jouer au « Mimi, the monkey who can count ».

Les applications avec les lettres

Pour enrichir son lexique, pensez à ces types de jeux. Ceux-ci sont plus destinés aux enfants de plus de 5 ou 6ans. Vous pouvez, prendre par exemple, « Mes premiers mots ». Cette application n’est pas trop enfantin en et pourra bien plaire à votre enfant.

admin

admin

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *