Le piratage informatique est plus dangereux que vous ne le pensez !
5 octobre 2017
0 comments
Share

Le piratage informatique est plus dangereux que vous ne le pensez !

Le piratage informatique est très dangereux puisqu’il peut en lui seul faire couler une société. Plusieurs cas ont déjà été confirmés à travers le monde. 60% des entreprises attaquées par fraude informatique sont contraintes de fermer la porte. Oui, un piratage informatique peut avoir de conséquences néfastes importantes sur la vie d’une entreprise.

Comment se présente une attaque informatique ?

Les malfaiteurs peuvent agir de mille et une façons. En général, le mode opératoire est classique. Ils envoient un courrier malveillant pour entrer sur un ordinateur de l’entreprise. Un seul clic suffit pour que le pirate entre dans le système informatique de la société. En général, un ransomware prend en otage les fichiers de la société. Si dans ces cas, l’entreprise n’a pas de sauvegardes externes, elle est obligée de payer les pirates. Le pirate peut également exploiter ces données pour d’autres fins que la demande de rançon. Dans tous les cas, il nuit à la survie même de l’entreprise.

Comment se prémunir de ces attaques informatiques ?

Les pirates choisissent ses proies avec soin. Toutefois, les attaques informatiques peuvent arriver à une société comme à une autre. Il n’y a pas de solution miracle pour se prémunir de ces attaques. Deux précautions simples, mais efficaces sont à prendre en compte. Il faut sensibiliser tous les membres de la société, de chaque département et service pour appliquer ces précautions. D’abord, il ne faut jamais cliquer sur une pièce jointe dont l’expéditeur est inconnu. N’exécutez jamais ni un lien ni un fichier inconnu dans votre boite email. Ensuite, faites toujours une sauvegarde externe de vos données puisque les demandes de rançons se font très souvent de nos jours. Une solution de stockage n’est sûrement pas gratuite, mais est de loin moins chère qu’une rançon. Ne reliez pas la sauvegarde externe avec la machine que vous souhaitez protéger.

admin

admin

Related articles

Sorry, no posts were found.

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *